En réponse à la croissance démographique que connaît l’arc lémanique, l’Ensemble hospitalier de La Côte – EHC – continue son adaptation sur le site de l’Hôpital de Morges. Les travaux entrepris ont pour but de répondre aux besoins en soins générés par cette évolution. Construits en 1972, les bâtiments actuels ont connu depuis lors de nombreux agrandissements et modi­ fications successives. Dans ce cadre, la direction générale avait organisé, en 1995, un concours d’architecture visant principalement à l’agrandissement du secteur des urgences, de la polyclinique et du bloc opératoire. Le projet retenu prévoyait une extension circulaire sur deux étages, depuis l’entrée principale.

La première étape de ce projet a été menée de 2005 à 2007. La nouvelle étape, amorcée au printemps 2014, s’inscrit dans la suite logique de la réalisation précédente, avec une augmentation significative des surfaces à disposition des équipes médico­soignantes, des patients et des visiteurs.

Références récentes

[display-posts layout= »detail » posts_per_page= »4″ wrapper= »div » wrapper_class= »news-list-large news-list-four row » category_id= »4″ include_excerpt= »false »]