Erigé sur l’emplacement de l’ancienne usine HIFIPAC, cet immeuble administratif est visible par de nombreux passants et automobilistes qui circulent dans ce quartier industriel en pleine expansion. Cette implantation de premier ordre induisait pour le pro- priétaire l’exigence d’une qualité irréprochable et d’une esthétique fonctionnelle sans défaut, avec une image extérieure identifiable.

Le bureau CCHE Architecture et Design SA, gagnant de l’appel d’offres, a judicieusement proposé au maître d’ouvrage un aménagement de la totalité de sa parcelle en triangle. Le projet a été développé avec une flexibilité possible des volumes intérieurs, basée sur des fonction- nalités multiples et adaptables à des exigences évolu- tives. Personne ne pensait que “Swissgrid”, la Société nationale du réseau de transport, qu’une grande agence de placement ainsi que la Police de l’Ouest lausannois seraient les locataires, avec des besoins d’agencement effectivement très différents.

Références récentes

[display-posts layout= »detail » posts_per_page= »4″ wrapper= »div » wrapper_class= »news-list-large news-list-four row » category_id= »4″ include_excerpt= »false »]